Convoyage lourd à rouleaux motorisés
Iteks a construit, aux mesures exactes du client, depuis les origines de la société des convoyeurs à rouleaux motorisés principalement et quelques convoyeurs à rouleaux libres. Ces convoyeurs sont toujours surdimensionnés car ils subissent bien souvent des contraintes extérieures type chocs avec des fourches de chariots élévateurs ou autres.
Les transmissions sont à chaînes généralement agencées en bracelets mais aussi en tangentiel. Pour rappel, les transmissions à bracelets sont robustes et ménagent les pignons des rouleaux. Elles ont pour inconvénients d'avoir un mauvais rendement dès que le convoyeur est long et de générer un effet de vague lors de phases de marche et d'arrêt. L’entraînement tangentiel inverse qualité et défauts de l’entraînement par bracelets. Nous privilégions les transmissions par bracelets car généralement nos convoyeurs sont relativement courts (inférieurs à 2m).
Les charges transférées sont des fûts ou des palettes dont les poids varient entre 100kg jusqu'à 2T
- Toutes les variantes peuvent être étudiées :
- Construction acier peint ou inox totalement ou partiellement.
- Rouleaux en acier brut, zingués ou inox.
- Transmissions par chaînes de transmission ou courroies synchrones.
- Platelages pour marcher sur le convoyeur.
- Intégration de cellules de pesage.
- Tables tournantes.
- Ascenseurs, descenseurs.
- Reprise palettes par transpalette manuel.
- etc....